Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle "S'émoit" Antre Ciel Ether
Elle "S'émoit" Antre Ciel Ether
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
25 janvier 2014

Eclipse I

Il a porté ses lèvres jusqu'au bout de mes doigts,
Au seuil de la séparation, foudroyante lance,
Au travers l'éclair de l'heure jusqu'à la prochaine fois,
Dont le vertige sonne l'aveu de son absence...
Mes doigts emprisonnés dans son étau caressant,
De son souffle brûlant et de sa main,
Éternisant le doux geste bouleversant,
Creusant un élancement brusque, fou et assassin...
Lentement mes yeux fébriles aux sourcils baissés,
Se lèvent sur lui pour croiser son regard en fin,
Ils s'évadent frissonnants d'une fièvre empressée,
Où s'attarde l'exploration de nos parfums...
Vient l'arrachement de cette indicible étreinte,
L'odieux instant... lui qui part, moi qui m'éloigne,
Teintera longtemps de cette cuisante empreinte,
Du naufrage et du manque dont mes rêvent témoignent...

© Ôde

téléchargement (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô
Bon jour,<br /> <br /> Respirer la séparation d'un instant donné, d'un instantané pour mieux s'en délecter précieusement et le raconter...<br /> <br /> Merci d'avoir su apprécier
A
Bonjour.<br /> <br /> Très beau poème qui décrit tellement bien cet "élancement brusque, fou..." cette sensation qui nous brûle, nous traverse.<br /> <br /> Un simple geste, un seul frôlement...... ses lèvres qui nous effleurent et qui pourtant nous transpercent.<br /> <br /> Merci pour cette belle musique qui sait si bien me parler.
Publicité