Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle "S'émoit" Antre Ciel Ether
Elle "S'émoit" Antre Ciel Ether
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
23 avril 2013

L'essaimeur...

Cet homme est le laboureur,
Des ares de mon coeur,
Il en est le par-semeur
Des graines de ma fleur...

Cet homme travaille avec ardeur,
Ne ménageant pas sa sueur
Puisque s'il veut me récolter,
Il lui faut peiner...

Cet homme sème ses germes d'amour
Gerbes de soie et de velours
Que chaque jour il vient arroser
Par ses mots éthérés...

Cet homme va les glaner
Dans des temps enterrés
Là, où il les a dérobé à un troubadour
Pour charmer mon coeur à son tour...

Cet homme patiente en mes prairies
D'où mon âme "impatience" fleurie
Créant une si belle harmonie
Pour le voir récolter... Sa Mie...

Cet homme voit venir la moisson
Elle a muri son horizon
De par mes graines écloses de passion
Qui font de sa vie être Ôraison...

Cet homme devient alors le moissonneur
De toutes les essences de mon effleur
Puisse-t-il se transformer en meunier
Pour mes huiles essentielles en tirer...

Cet homme là, enfin peut se reposer
Se contentant d'enfin pouvoir déguster
Cette récolte tant déifiée
Que va ma vie le sustenter...

© Ôde

538539_223031691151639_1270086882_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour;je viens de faire un petit voyage sur votre blog et tout est beau,chaud,sensuel.Rien à jeter.Au plaisir de vous lire de nouveau.amicalement
Publicité