Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle "S'émoit" Antre Ciel Ether
Elle "S'émoit" Antre Ciel Ether
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
7 avril 2013

Passante du sans soucis...

114

Tant et tant posée sur le quai de l'errance, en tous temps, j'ai pris le train de la vie en destinations inconnues sans hasard et toujours à l'itinéraire j'ai fait confiance... A son bord, confortablement je me suis installée : sur ce chemin de rail, défilent bien des paysages, tantôt verdoyants, tantôt arides. Des tunnels, parfois assombrissant mon regard...
A différentes gares, par moment, il s'arrête ; y monte un voyageur pendant qu'un autre en descend ou l'inverse selon mon ticket amoureux. Il y en a un au visage ardent, qui me sourie et laisse sa trace. L'autre passe sans même m'apercevoir...
Encore aujourd'hui, roule mon train et toujours en avant, il fraie son chemin. Je laisse derrière belles et laides scènes, elles restent gravées et m'empoisonnent comme les volutes de ma cigarette qui se consume sans qu'elle n'ait plus de goût. Nostalgique, je les revois en allant toujours plus loin. Je ne suis que l'unique passagère à voyager puisque personne ne m'attend sur le quai... © Ôde

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité